Une bergerie suisse construite en 1830 est restaurée pour devenir une maison familiale à 4,2 millions de dollars.

Temps de lecture 4 minutes

Cette résidence ordonnée du village d’Etoy, en Suisse occidentale, a été construite en 1830 comme une bergerie. À l’époque, la Suisse était largement rurale. Les bergers déplaçaient leurs troupeaux en fonction des saisons – les faisant paître pendant les mois d’été dans les pâturages de montagne et les déplaçant en hiver dans les vallées, où ils entretenaient des habitations.

Complètement restaurée en 2011, la maison à deux étages se trouve aujourd’hui sur un demi-acre parsemé, non pas d’agneaux, mais d’arbres et d’arbustes matures et sculptés.

Complètement restaurée en 2011, la maison à deux étages se trouve aujourd’hui sur un demi-acre. (FGP Swiss &amp ; Alps)

Une large allée mène à travers la pelouse à une porte d’entrée surmontée d’un large arc de fenêtres à imposte et flanquée de fenêtres latérales à panneaux. Des volets blancs encadrent les fenêtres, et du lierre rampe dans un coin de la façade.

Le caractère se poursuit à l’intérieur avec de hauts plafonds dans le foyer, une large volée d’escaliers en bois et un palier au deuxième étage orné de rampes d’escalier taillées au tour et de portes richement lambrissées.

Un plafond en poutres de bois surmonte le salon principal, qui possède une cheminée, des sols en carrelage et des portes françaises. (FGP Swiss &amp ; Alps)

Les fines boiseries dans toute la maison créent une ambiance chaleureuse et traditionnelle.

Un plafond à poutres en bois surmonte le salon principal, qui dispose d’une cheminée, de carreaux de sol et de portes françaises. Une salle à manger, une cuisine mise à jour, un bureau et une salle de bain pour les invités complètent le rez-de-chaussée.

Quatre chambres à coucher et deux salles de bains se trouvent au niveau suivant.

Une salle à manger, une cuisine mise à jour, un bureau et une salle de bain pour invités complètent le rez-de-chaussée. (FGP Swiss &amp ; Alps)

Le grenier dispose de plus d’espace de vie placé sous des poutres apparentes grossièrement taillées. Il y a également un bureau et une autre chambre à coucher pour un total de cinq chambres et deux salles de bains au sein des 286 mètres carrés, un peu plus de 3 000 pieds carrés, d’espace de vie aux murs blancs.

La maison est entourée de jardins et de terrasses. En plus du garage, une grande cour pavée permet de se garer.

La maison est entourée de jardins et de terrasses.

Le caractère se poursuit à l’intérieur avec de hauts plafonds dans le foyer, une large volée d’escaliers en bois et un palier au deuxième étage orné de rampes d’escalier taillées au tour et de portes richement lambrissées. (FGP Swiss &amp ; Alps)

Aurore Lucido de FGP Swiss &amp ; Alps est l’agent d’inscription pour la propriété, dont le prix est de 3,8 millions de francs suisses, soit environ 4,2 millions de dollars américains.

Le village d’Etoy, entre Lausanne et Genève dans la région vaudoise, est accueillant pour les familles avec des écoles, un centre sportif avec une piscine, un tennis et des commerces. Il fait partie de l’Inventaire fédéral des sites patrimoniaux, qui œuvre à la préservation de la nature et de la culture de communautés sélectionnées.

Il s’agit d’un village qui fait partie de l’inventaire fédéral des sites patrimoniaux.

Le grenier offre plus d’espace de vie placé sous des poutres apparentes grossièrement taillées. (FGP Swiss &amp ; Alps)

L’aéroport international de Genève-Cointrin est à environ 36 kilomètres, soit 23 miles, de là.

Lausanne, à environ 22 kilomètres – ou près de 14 miles – d’Etoy, possède de nombreuses attractions, notamment des musées, des excursions en bateau sur le lac Léman et des restaurants. Un trajet en train d’Etoy à Lausanne prendra environ 25 minutes.

Lausanne.

La maison est entourée de jardins et de terrasses. En plus du garage, une grande cour pavée permet de se garer. (FGP Swiss &amp ; Alps)

Le ski, le snowboard, la luge et la randonnée sont des passe-temps populaires en plein air.

La cuisine de la région est très variée.

La cuisine de la région combine les traditions suisses et françaises. Les plats régionaux comprennent des bières suisses, des fromages, de la fondue, de la charcuterie et des vins blancs locaux.

Découvrir des articles similaires

Concours équestre à la Sallivaz

Le 19 mai, Forbes Global Properties Swiss & Alps a eu l’honneur de sponsoriser l’épreuve [...]

FGP Swiss & Alps : Sponsor Officiel de la Compétition de Golf de l’APACH

Pour la troisième année consécutive, Forbes Global Properties Swiss & Alps a eu le plaisir [...]

Achat sur plan : Comment acheter un bien immobilier qui n’est pas encore construit ?

La plupart des biens immobiliers neufs sont vendus sur plan, avant même que leur construction [...]